Pourquoi choisir le bulletin de paie en ligne ?

Depuis janvier 2017 et la loi Travail, l’employeur n’a plus de formalités à remplir pour délivrer un bulletin de paie en ligne. A l’heure du tout numérique, délivrer un bulletin de paie au format électronique comporte de nombreux avantages pour les deux parties, employeurs comme employés :

Demandez une démonstration

Bulletin de paie en ligne : la solution Listopaye

Listo Paye est une solution dématérialisée de gestion de la paie, offrant à tous les gestionnaires, professionnels commes néophytes, la possibilité de créer facilement et en quelques clics des fiches de paies réglementaires complètes, à transmettre directement à leurs salariés ou à imprimer au format PDF.

Listo Paye vous propose un bulletin de paie en ligne 100% dématérialisé, et donc 0% de papiers. C’est autant de gagné pour la planète et pour vous ! Les bulletins sont proposés au format PDF. Vous êtes ainsi en conformité avec la loi : vous proposez un bulletin dématérialisé et vous faites des économies sur le stockage et le traitement.

Grâce à son application mobile, Listo Paye distribue automatiquement les bulletins de paie à vos employés en fin de mois. Une fois la validation de la paie effectuée, vos collaborateurs reçoivent une notification et peuvent télécharger leur bulletin en ligne.

Après avoir vérifié les variables de paie (absences, primes) de vos collaborateurs, clôturez-vous même la paie en appuyant chaque mois sur le bouton “rouge”. Le reste se fait automatiquement ! Terminé les temps d’attente de plusieurs heures, voire jours, avant de récupérer vos bulletins. Vous avez la main. C’est quand vous voulez !

Vous souhaitez simuler une exonération de charges comme la JEI, réaliser une simulation de prime, ou une simulation d’augmentation de salaire ? Aucun souci : le résultat s’affiche dès que vous modifiez un paramètre sur votre entreprise ou sur vos collaborateurs. Vous réduisez vos risques d’erreurs et améliorez votre maîtrise budgétaire.

Depuis le 1er janvier 2018, vous avez l’obligation de proposer un bulletin de paie simplifié.
Listo Paye vous permet non seulement de générer cette version simplifiée, mais également de conserver le bulletin “étendu” à des fins de contrôles et de statistiques. Vous êtes ainsi en conformité, mais vous gardez votre capacité à comprendre … et à expliquer les calculs effectués.

Les avantages de Listo Paye

Devenez partenaire

DAF, RAF, expert-comptable ou éditeur de solution, Listo Paye vous propose de compléter votre offre avec la paie.

Pourquoi ? Tout simplement pour apporter à vos clients une valeur complémentaire de votre coeur de métier.

Utiliser Listo Paye vous permet d’optimiser et augmenter vos offres avec de la DATA sociale fiable et disponible en temps réel.

En savoir plus

Des Bulletins de paie…

AUTOMATIQUES

  • Bulletins prêts en quelques minutes

  • Tous les calculs sont réalisés automatiquement

  • Paramétrages sur mesure inclus

  • Reprise des données possibles

RÉGLEMENTAIRES

  • Conforme et adapté en permanence à la législation

  • Accompagnement sur les problématiques quotidiennes en paie

  • Veille légale et conventionnelle automatique et en temps réel, garantie par contrat

SÉCURISÉS

  • Solution en mode SAAS

  • Accessible 24/24, 7/7, hébergement des données inclus

  • Accessible via tout lieu et tout support

  • Hébergé de façon sécurisée sur les serveurs Listo.

Ils sont déjà clients …

logiciel-paie-saas

Foire aux questions sur le bulletin de paie en ligne

Découvrez ci-dessous quelques réponses aux questions les plus utiles sur la thématique du bulletin de paie en ligne :

Réaliser un bulletin de paie en ligne est absolument légal, et ce d’autant que depuis plusieurs années, l’état français encourage à la généralisation du bulletin de paie dématérialisé, et que par ailleurs, le transfert des données issues de la paie (DSN) est effectué de façon électronique via un logiciel ou service de paie.

Un employeur est tenu de conserver les bulletins de salaire de ses employés pendant 5 ans, et un employé est tenu de conserver ses anciens bulletins de salaire toute sa vie. La conservation des bulletins de salaire en ligne est donc un sujet important. Pour pallier à tout incident( inondation, incendie, cambriolage…), il est recommandé de scanner et de stocker en ligne ses bulletins de paie papier. Quand aux bulletins de paie générés en ligne, il sont facile à transférer et à dupliquer. Pour s’assurer de leur sécurité, il est recommandé de faire appel à un service de coffre fort en ligne, que ce soit celui d’un organisme privé, ou qu’il s’agisse de celui offert par l’Etat.