A propos de Listo Paye
La raison d’être de Listo Paye est de « se libérer de la complexité pour se concentrer sur l’essentiel » en automatisant au maximum le processus de la paie.
En tant qu’éditeur de logiciel de service de paie (Payroll as a Service), nous proposons de simplifier la vie des employeurs et des partenaires en automatisant le métier de la paie, qui est complexe, pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel.
Cette volonté est née du constat de douleur de l’employeur face à la gestion de la paie : lourdeur réglementaire, risques de contrôle ou de contentieux, outils complexes et donc perte de temps ou d’argent.
A l’heure des nouvelles technologies, du big data ou de l’IA, il est donc nécessaire d’apporter une nouvelle manière de faire la paie, facilement, et par tous.
L’expertise
Le challenge de Listo Paye est de taille : automatiser la paie. Pour cela il faut faire appel à trois métiers :
C’est la combinaison de ces trois métiers et leur parfaite synergie qui permet de produire une intelligence logiciel de la paie. L’équipe est donc essentiellement composée d’ingénieurs logiciel, de juriste en droit social, et de gestionnaires de paie. Viennent s’ajouter des compétences en marketing, en commerce, en Expérience Utilisateur (UX) ou en interface (UI) pour produire une expérience maximale autour de la paie.
Valeurs
Chez Listo nous avons définis nos 5 valeurs qu’il est indispensable de respecter :
- Se donner les moyens d’atteindre nos objectifs
- S’entraider et compter les uns sur les autres
- Avoir soif de connaissance pour s’enrichir mutuellement
- Valoriser les échanges respectueux et transparents
- Profiter des moments partagés ensemble