A propos de Listo Paye

Listo Paye s’est donné pour mission de « simplifier la vie de l’employeur et de l’employé » en automatisant au maximum le processus de la paie.

Cette volonté est née du constat de douleur de l’employeur face à la gestion de la paie : lourdeur réglementaire, risques de contrôle ou de contentieux, outils complexes et donc perte de temps ou d’argent.
A l’heure des nouvelles technologies, du big data ou de l’IA, il est donc nécessaire d’apporter une nouvelle manière de faire la paie, facilement, et par tous.

L’expertise

Listo, une équipe de spécialistes de la paie et du génie logiciel

Le challenge de Listo Paye est de taille : automatiser la paie. Pour cela il faut faire appel à trois métiers :

  • le droit social ;

  • la gestion de la paie ;

  • et le génie logiciel.

C’est la combinaison de ces trois métiers et leur parfaite synergie qui permet de produire une intelligence logiciel de la paie. L’équipe est donc essentiellement composée d’ingénieurs logiciel, de juriste en droit social, et de gestionnaires de paie. Viennent s’ajouter des compétences en marketing, en commerce, en Expérience Utilisateur (UX) ou en interface (UI) pour produire une expérience maximale autour de la paie.

Dans les médias

logo-ouest-france
logo-tv-finance
logo-bfm-business
Retrouvez les parutions Presse

Valeurs

La paie est un métier fondamental dans les relations humaines et économiques.

C’est donc avec humilité que Listo Paye propose sa vision de la paie et souhaite poursuivre son rêve : que la paie devienne un plaisir pour l’employeur et l’employé.

L’amélioration continue est un des piliers qui découlent de cette humilité : ne jamais se reposer sur ses acquis ou estimer avoir fait « le tour de la question ». A l’inverse, c’est accepter de ne pouvoir tout résoudre d’un coup et de délivrer de la valeur au fur et à mesure de son avancée.

Transparence évidemment, car l’humilité et le souci de s’améliorer continuellement demande d’être très aligné avec son environnement : clients, fournisseurs, collaborateurs, tous doivent bien comprendre ces valeurs et comment elles s’incarnent au quotidien chez Listo Paye.

L’exigence est la quatrième valeur de Listo Paye. En premier lieu car le métier de la paie est exigeant : ponctualité, rigueur, sens du détail, engagement. Mais également le génie logiciel : qualité, sécurité, flexibilité et évolutivité.

Listo2

Recrutement

Envie de rejoindre l’équipe Listo Paye ? 

Consulter les offres d’emplois