Accueil » Interopérabilité & import automatique des données

Interopérabilité des données de paie : quels enjeux ?

La gestion de la paie s’intègre au cœur du processus de gestion des employés et des ressources humaines en général. Le logiciel de gestion de la paie doit pouvoir réceptionner ou échanger des données avec d’autres outils déjà employés par l’entreprise, mais aussi avec des systèmes mise en place par les organismes sociaux et les différents partenaires de l’entreprise.

De ce fait, la capacité de l’outil à importer ou exporter facilement les données dans des formats ou selon des protocoles exploitables représente un enjeu important pour le gestionnaire de paie, notamment :

  • dans le cadre d’un changement de logiciel, il y a la nécessité de pouvoir réutiliser les données de paie préexistante,

  • au sein du système d’information de l’entreprise, il y a une nécessité de compatibilité et d’échange entre les différents outils liés au process de la gestion des ressources humaines,

  • en dehors de l’entreprise il y a la nécessité de pouvoir communiquer ou interagir avec des organismes sociaux ou les partenaires.

Interopérabilité des données de paie : la solution Listo Paye ?

Interopérabilité des données de paie - Listo Paye

Listo Paye offre une solution de gestion de la paie facilement interopérable.

Notes de frais, temps de travail… Votre logiciel de paie a besoin de toutes ces infos.
Listo Paye propose une API ouverte qui permet :

  • de faire communiquer entre eux vos différents logiciels
  • d’éviter la duplication de mêmes données en plusieurs endroits de votre système d’information.

Par exemple, si votre SIRH possède la liste de vos employés, Listo Paye vous en permet l’import automatique en quelques clics. Pratique pour gagner du temps, mais aussi pour éviter les saisies et les erreurs !

L’import automatique des données est possible de plusieurs façons dans Listo Paye : soit via un fichier CSV, soit par le biais de notre API.

Il est ainsi possible d’importer automatiquement des données génériques, telles que les informations contenues dans une précédente DSN, mais aussi, des données spécifiques, telles que la liste des absences de vos salariés pour une période donnée, par exemple.

L’intégration avec les principaux organismes complémentaires disposant d’une API est presque toujours disponible avec Listo Paye. Cette intégration vous permet ainsi d’envoyer des données à l’organisme, automatiquement et sans aucune saisie.

Listo Paye est ainsi totalement connecté à Net Entreprise, à l’URSSAF, aux Caisses de retraite et de prévoyances…

Enfin Listo Paye offre un export possible des données, via export de la DSN, via la mise en oeuvre de l’API, ou encore via export de fichiers PDF, tels les bulletins de paie, exportables et transmissibles chaque mois.

Les avantages de Listo Paye en matière d’intéropérabilité des données de paie

Migration facilitée - Listo Paye
Migration facilitée
  • Grâce à la possibilité d’importer vos données de paie depuis une DSN précédente ou depuis un autre outil de paie, migrer sur la solution Listo Paye est rapide et facile.
  • Dans la plupart des cas, vos comptes employés sont créés automatiquement et de nombreux paramètres sont pré-remplis !
  • Il ne vous reste qu’à accéder à votre compte et commencer la gestion mensuelle de votre paie.
Amélioration de la productivité et de la fiabilité - Listo Paye
Amélioration de la productivité et de la fiabilité
  • Grâce à l’intéropérabilité mise en place entre les différents logiciels du système d’information, mais aussi, avec les partenaires ou les organismes sociaux,
  • Listo paye vous permet d’éviter la double saisie et par là même occasion, de réduire les risques d’erreurs. La fiabilité de vos données de paie en est ainsi augmentée.
  • L’importation et l’exportation automatique des données de paie représentent une opportunité de gain de temps importante, d’autant que les opérations en cause sont généralement renouvelées régulièrement ou tous les mois.
Découvrir notre solution
Demandez une démonstration

Foire aux questions sur l’interopérabilité des données de paie

Listo paye peut être connecté avec n’importe quel acteur du marché des SIRH, du moment que celui-ci dispose d’une API ouverte. Nous discutons des possibilités avec chacun de nos clients, en fonction de leurs besoins. Nous sommes par exemple ainsi connecté avec le SIRH Lucca.

Cette connexion permet à nos clients de disposer de la réplication dans Listo Paye des salariés de leur plateforme SIRH sans avoir à effectuer la moindre action. Les absences et les heures travaillées correspondant à ces salariés sont également automatiquement répliquées dans notre application, sans aucun intervention humaine nécessaire. Pour en savoir plus sur les possibilités de connexion avec votre SIRH, n’hésitez pas à nous contacter.

FAQ -Iinteropérabilité des données de paie - Listo Paye

Découvrir nos autres fonctionnalités

Gestion de paie complexe

Listo Paye est là pour vous aider

Demandez une démonstration

Gestion des employés