Listo n’est pas seulement un plateforme web où on paye et on a notre service … on a aussi quelqu’un derrière pour répondre à des problématique sociales qui peuvent être importantes.
Guilhem Miranda, CEO du groupe Flyover
Je m’appelle Guilhem Miranda je suis ingénieur de l’IMT, donc l’Institut des Mines & Télécom de Nantes. J’ai fait un cursus à HEC entrepreneurs dans la Majeur Entrepreneurs. J’ai ensuite travaillé deux ans chez Deloitte. En parallèle j’ai commencé à monter mon projet Groupe Flyover. Groupe Flyover c’est une société avec plusieurs marques dont flyovergreen.com qui est très connue dans le milieu du golf en France où on fait toutes les vidéos aériennes des parcours de golf. Mais également book.golf qui est une site spécialisé de voyages privés golf.
Quelles sont les prochaines étapes pour le Groupe Flyover ?
Aujourd’hui notre objectif est de maintenant qu’on a une vraie vision du marché sur le système demande privée du voyage golf, c’est de l’étendre sur l’ensemble de l’Europe pour faire venir une autre clientèle, qui est aujourd’hui plutôt francophone, a voyager en Europe et découvrir de nouvelles destinations « golfiques ».
Comment Listo vous a aidé sur la gestion de paie ?
Concernant Listo on était une des premières sociétés vraiment sur le nouveau, le nouveau, le nouvel interface de Listo. Je me suis dit à l’époque : alors déjà ça nous fait gagner un peu d’argent, quasiment moitié prix par par une fiche qu’on en avait entre 25 et 30 euros à Paris. On pouvait pas passer avec des gros acteurs du marché parce qu’on n’avait pas suffisamment d’employés. Nous, on est une petite entreprise avec cinq salariés et donc c’était la meilleure solution.
On a fait confiance, on s’est dit « Bon, on va essayer ». J’avais eu plusieurs fois des erreurs faites par mon expert-comptable du côté social. De là j’en ai parlé avec une de mes collaboratrices Solène Gravelat qui travaille avec nous depuis sept huit ans maintenant. Je lui dit : » Voilà, il y’a peut-être pas grand-chose à faire, ça prendre un petit peu de temps en fin de mois, mais au moins on aura pas de retard de fiches de paie comme c’est arrivé, et donc il n’y aura pas de retard de virement aussi. Parce que tant qu’on n’a pas la fiche de paie on pouvait pas faire le virement.
Donc depuis maintenant un an et demi on est ravis de la solution Listo : ça nous fait gagner du temps il n’y a pas d’erreurs et c’est entièrement digitalisé.
Listo en 3 mots ?
Parceque ca nous fait gagner du temps. Très bon rapport qualité-prix donc bon marché. Flexible, pourquoi ? Parce qu’en fait on pense à une solution entièrement digitalisé, mais en même temps, on a eu le cas en début d’année on a eu un changement de siège social on était officiellement à Nice, on a déménagé officiellement le siège dans les bureaux à Nantes on a eu un écart d’Urssaf entre les régions PACA et la région Pays-de-la-Loire et Listo a complètement géré de A à Z.
Donc Listo n’était pas uniquement une plateforme web on paye et puis on a notre service : on a aussi quelqu’un derrière pour répondre à des problématiques sociales qui peuvent être importantes qui peuvent générer des coûts importants. Donc listo était complet et très flexible par rapport à ça.