Bienvenue dans l’espace Questions Fréquentes. Ici vous retrouverez les principales interrogations que vous pourriez avoir sur Listo Paye, la solution, son offre, …

Offre commerciale

Questions fréquentes sur nos offres commerciales, leurs fonctionnements et leurs conditions.

Les tarifs de la solution Listo Paye sont affichés sur notre page Tarifs. Cliquez ici pour en savoir plus.

Il est tout à fait possible de bénéficier d’une démonstration live de la solution Listo Paye par un de nos conseillers. N’hésitez pas à nous contacter directement pour en faire la demande.

Listo paye est adaptée pour toutes les tailles d’entreprise : 

  • pour un seul bulletin, 
  • pour une dizaine de bulletins,
  • pour plusieurs dizaines de salariés, nous possédons également des SI RH partenaires à vous proposer.

Notre service est aujourd’hui spécialisé sur la convention syntec utilisée par les entreprises du numérique, les bureaux d’études et les sociétés de conseil. Pour vérifier la disponibilité de votre convention collective dans la solution Listo Paye, merci de nous contacter en précisant votre convention.

Oui, un test de notre solution est possible, et réalisable sans envoi de DSN. Toutefois il faudra pour cela s’acquitter de notre abonnement pour un mois.

Le service Listo Paye est proposé sans engagement, vous gardez toute la flexibilité nécessaire. Pour les clients capables de s’engager dans la durée (1 an), nous leur offrons une réduction.

Les bulletins restent accessibles sans limite de temps, même si votre compte Listo paye est devenu inactif.

  • Oui, Listo Paye est compatible avec tous les logiciels de comptabilité français, grâce à des écritures comptables réalisées au format FEC (fichier des écritures comptables).
  • Pour obtenir une passerelle directe avec votre logiciel de comptabilité, les informations nécessaires sont disponibles via API, et réalisables directement par le client.
  • Les bulletins de paie sont conservés au sein de la solution Listo Paye à minima 5 ans après le départ du salarié.
  • Cette conservation des données et effectuée de manière cryptée pour garantir toutes les mesures de sécurité.

Nous acceptons 2 modes de paiement :

1) le prélèvement SEPA, pour plus de simplicité sur les abonnements mensuels

2) le virement bancaire

Listo Paye héberge ses données en France, en faisant appel à l’hébergeur OVH.

Démarrer avec Listo Paye

Mise en service du service Listo Paye : paramétrage du logiciel, prise en main, accompagnement, audit, résolution. Tout ce que Listo Paye fait pour vous accueillir.

Pour la configuration de votre espace, l’équipe Listo Paye aura besoin des documents suivants:

l’historique des bulletins et des DSN envoyés depuis le début de l’année
les contrats de travail de vos salariés
Par ailleurs, Listo Paye récupère vos fiches de paramétrage de mutuelle et de prévoyance sur le site net-entreprises. Dans le cas où celles-ci ne sont pas disponibles, il vous faudra les demander à vos organismes de protection sociale complémentaire respectifs.

Pour aider les entrepreneurs à réaliser leurs premières fiches de paie, nous avons édité un livre blanc intitulé Comment gérer ses premières paies quand on y connaît rien ? – 20 Points clés pour devenir un employeur modèle. N’hésitez pas à le télécharger pour en savoir plus !

  • Pour la réalisation de tous premiers bulletins, il est simplement nécessaire de disposer de son RIB et du devis Listo Paye signé.
  • Dans le cadre d’une reprise de données, il vous faudra, au delà de ces documents, les 24 dernières DSN à obtenir auprès de votre gestionnaire de paie.

Il est tout à fait de réaliser des bulletins de paie de façon urgente avec Listo Paye. En effet, le déploiement de la solution Listo Paye est, selon les situations, immédiat ou quasi immédiat :

  • Sans reprise des données, l’ouverture et l’utilisation de votre compte sont instantanés. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à éditer vos bulletins en quelques clics.
  • En cas de reprise des données, le compte peut être prêt en une demi-journée.

Nous mettons à disposition de nos clients et futurs clients un canal chatbot, un formulaire de contact et un numéro de téléphone. Notre but est d’être à l’écoute de nos clients, réactifs par rapport aux demandes faites et nous adaptons votre interlocuteur selon votre besoin.

Listo Paye, c’est possible ? Fonctionnalités de la solution

Découvrez ci-dessous la liste des principales questions que vous vous posez sur les fonctionnalités disponibles au sein de notre solution.

Oui, la gestion multi-établissements est possible chez Listo Paye.

  • Une interface d’administration vous permet d’accéder à vos différents comptes établissement.
  • Vous pouvez ainsi transférer des salariés ou des contrats de l’un à l’autre de vos établissements.
  • Les clôtures mensuelles de la paie pour chaque établissement sont réalisées individuellement.

Oui il est possible de générer des bulletins sur des périodes passées, dans la mesure ou ces périodes n’ont pas fait l’objet de déclarations et dans la mesure où la période concernée n’est pas trop éloignée. Cela peut ainsi être utilisé, par exemple, pour se reverser un salaire à rebours.

Oui, il est possible de générer des bulletins de paie pour des stagiaires (que ce soit au minimum légal ou supérieur au légal ) avec Listo Paye. Dans ce cas, il faut faire bien attention à définir une gratification de stage en brut, et non en net.

Oui, Listo Paye permet de générer des bulletins de paie pour les apprentis sans problème. Les réductions de charge salariales et patronales sont calculées automatiquement par la solution.

Listo Paye permet de faire les déclarations aux services suivants : URSSAF, Caisses de retraites, pôle emploi, CPAM, mutuelles, prévoyances, DGFIP (pour le PAS).

Chez Listo Paye, le prélèvement à la source est entièrement intégré et automatisé, sauf pour le 1er mois, cas pour lequel un taux par défaut est appliqué.

Listo Paye est capable de rembourser les notes de frais sur le bulletin, à charge pour vous de saisir ou d’uploader les montants à rembourser à chaque salarié.

Les fichier de virement sont disponibles au sein de la solution Listo Paye au format SEPA. De cette façon, il vous est possible de les uploader directement dans votre banque afin de procéder aux virements.

Oui, notre solution effectue une clôture automatique des bulletins de paie chaque mois, sauf demande contraire de votre part. 

La solution Listo Paye ne se charge par des remboursement des mutuelles. Nous permettons toutefois de réaliser le calculs des cotisations mutuelles sur les bulletins de paie. 

Autres prestataires : comptables, financiers, etc.

Relations entre vos autres prestataires autour de la paie : cabinets comptables, financiers, avocats. Et comment Listo Paye s’intègre avec eux.

Lorsque vous passez chez Listo, vous devez informer votre cabinet d’expertise-comptable que la partie sociale sera maintenant gérée par nous mais que ce dernier continuera à gérer la partie comptabilité. Les conditions de sortie de la mission sociale varient d’un cabinet à l’autre. Certains imposent un délai de préavis dans la lettre de mission mais le mieux est d’en parler avec le cabinet pour trouver la solution la plus adaptée aux 2 parties.