Conformité réglementaire de la paie : quels enjeux ?

Parce que la paie repose sur des particularités réglementaires propres à chaque secteur d’activité et à chaque convention collective, rester en conformité est une véritable gageure pour les gestionnaires de paie. Prélèvement à la source, DSN, RGPD, Loi Travail, Réforme du PAS, chaque jour les législations connaissent de nouvelles évolutions, et si le système de paie ne suit pas, c’est la justesse de vos bulletins qui en pâtit. D’autant que la non conformité peut coûter cher aux entreprises en cas de contrôles de l’URSSAF, de l’inspection du travail ou des prud’hommes.

Il est donc indispensable de disposer d’un logiciel de paie capable d’offrir une conformité réglementaire permanente, tant au niveau de ses mises à jour que de ses possibilités de paramétrage ou encore de son assistance réglementaire.

Demandez une démonstration

Conformité réglementaire de la paie : la solution Listo Paye

Avec la solution Listo Paye, vous gérez votre paie en toute autonomie et vous affranchissez de la veille et des mises à jour réglementaires

Nos experts de la paie et du droit social sont en constante veille juridique et sociale pour mettre à jour l’application Listo Paye. Dès qu’une nouvelle réglementation est promulguée, notre solution de gestion de la paie est actualisée. Nous sommes ainsi à jour de tous les décrets qui impactent l’édition de vos bulletins de paie.

Listo Paye effectue la mise à jour constante de votre convention collective, avec une évolution permanente des règles de traitement administratif, comme les minima conventionnels, ou les taux de cotisations par exemple.

Listo Paye est signataire de la charte GIP-MDS (Groupement d’intérêt public Modernisation des Déclarations Sociales) et agréé pour effectuer des déclarations sociales nominatives (DSN) auprès des différents organismes liés aux déclarations sociales (URSSAF, Caisses de retraites, organismes complémentaires (Mutuelles / Prévoyances). Grâce à notre moteur de calcul, nous prenons en charge la mise en oeuvre des DSN et en garantissons la parfaite conformité.

Assistance réglementaire de la paie : les services Listo Paye

Au delà des fonctionnalités de notre logiciel de paie, Listo Paye vous propose plusieurs services pour vous accompagner dans la conformité réglementaire de votre paie.

Devenez partenaire

DAF, RAF, expert-comptable ou éditeur de solution, Listo Paye vous propose de compléter votre offre avec la paie.

Pourquoi ? tout simplement pour apporter à vos client une valeur complémentaire de votre coeur de métier.

Utiliser Listo Paye vous permet d’optimiser et augmenter vos offres avec de la DATA sociale fiable et disponible en temps réel.

En savoir plus

Des Bulletins de paie…

AUTOMATIQUES

  • Bulletins prêts en quelques minutes

  • Tous les calculs sont réalisés automatiquement

  • Paramétrages sur mesure inclus

  • Reprise des données possibles

RÉGLEMENTAIRES

  • Conforme et adapté en permanence à la législation

  • Accompagnement sur les problématiques quotidiennes en paie

  • Veille légale et conventionnelle automatique et en temps réel, garantie par contrat

SÉCURISÉS

  • Solution en mode SAAS

  • Accessible 24/24, 7/7, hébergement des données inclus

  • Accessible via tout lieu et tout support

  • Hébergé de façon sécurisée sur les serveurs Listo.

Ils sont déjà clients …

logiciel-paie-saas

Foire aux questions sur la conformité réglementaire de la paie

Depuis le RGPD, les gestionnaires de paie ont pour obligation d’assurer la sécurité du traitement des données financières de chaque collaborateur, avec un focus sur la sécurité de l’accès à ces données.
Des logs des actions sur les données doivent être enregistrés et le gestionnaire de la paie doit conserver les bulletins de paie dans les conditions de support et de durée prévue par la loi.